Art, Diplomatie, Innovation

Lancement du site internet www.fabricamemoriae.org

Lancement du site participatif www.fabricamemoriae.org Fabrica Memoriae est une initiative scientifique visant à révéler au grand public des fonds disparus et oubliés à une période de mutation accélérée de la société (...)

Par président

Fabrica Memoriae : Création-Mémoire & Innovation – L’archive à l’heure du Grand Paris 2030

Le programme FabricaMemoriae inventorie et étudie les fonds oubliés d’archives depuis 2012, comme celui des archives photographiques de la Centrale Thermique de Gennevilliers. À l’aide de recherches scientifiques et de créations artistiques ciblées, (...)

Par président

"Urban memory – Reload Company" / Tiphaine Cattiau

Soutenance de la thèse "Urban memory – Reload Company" de Madame Tiphaine Cattiau à l'Université Technique de Dresde (Allemagne). Thèse présentée le 5 septembre 2015, sous la direction du Professeur Yann Toma et du Professeur Gilbert Lupfer au côté du (...)

Par président

Manifeste "Tenser" / Anatoli Vlassov

samedi 26 – 14h et 16h30 – 55 min – Jardin Le Nôtre Corder ou comment la danse porte ses voix. Dans cette nouvelle création, Anatoli Vlassov cherche des voix particulières aux danseurs qui ne sont ni celles des chanteurs, ni celles des acteurs. (...)

Par art&flux

Un art circulaire / Barbara PORTAILLER

Un art circulaire,Causerie autour de l’installation Autant en emporte le temps de Barbara Portailler.

Par président

RETURN ON INVESTMENT

RETURN ON INVESTMENT interroge un phénomène international qui se déploie depuis les années 60 et se situe au coeur des problématiques du XXIème siècle : les entreprises artistes. Véritable conjonction entre une forme entrepreneuriale et un artiste, (...)

Par président

Peut-on établir une typologie des entreprises artistes ?

Avec : Raphaël Cuir, président de l'AICA France. Yann Toma, directeur de l'Équipe de Recherche "Art & Flux" (Institut ACTE/CNRS). Les artistes de l'exposition Business Model. Modérateur : Isabelle de Maison Rouge, commissaire de l'exposition (...)

Par président

Art, Economie, Société

L’axe « art, économie et société » s’inscrit dans la continuité des programmes de recherches développées autour des Entreprises Artistes. L’entreprise artiste n’est pas nécessairement inscrite dans le monde de l’entreprise classique : c’est une entité (...)