home > A PROPOS > Partenaires

Le 20 décembre 2008

Ecole Régionale des Beaux-arts de Besançon

Dirigée par Laurent Devèze, l’école régionale des beaux-arts de Besançon accueille chaque année entre 200 et 220 étudiants. Elle est la seule école supérieure d’art en Franche-Comté.

Dirigée par Laurent Devèze, l’école régionale des beaux-arts de Besançon accueille chaque année entre 200 et 220 étudiants. Elle est la seule école supérieure d’art en Franche-Comté. Elle propose deux options : l’art et la communication visuelle. Les études sont validées par deux diplômes nationaux délivrés à l’issue des 3è et 5è années, qui bénéficient d’équivalences avec ceux de l’Université. Ces diplômes sont en voie de reconnaissance dans le cadre du dispositif européen “L.M.D” de l’enseignement supérieur.

www.erba.besancon.com

L’école est un lieu de projet et de réalisation, avec l’aide et sous l’impulsion d’enseignants eux-mêmes engagés dans une activité artistique, attentifs à la spécificité du travail de chaque étudiant.

Elle accueille régulièrement des artistes et des professionnels de secteurs variés de la création visuelle. Elle est aussi porteuse de projets pédagogiques et culturels et d’initiatives avec différents partenaires, moyens de l’indispensable ouverture aux réalités de la création et à son contexte.

A condition de s’y investir à la mesure des enjeux du cycle d’études, l’étudiant y trouve les possibilités d’y construire selon de multiples approches son devenir créatif et professionnel.

L’école régionale des beaux-arts de Besançon est un établissement de la Ville de Besançon, principal financeur. Elle est agréée par le Ministère de la culture, dont elle relève sur le plan pédagogique et qui participe à son financement. Elle est également subventionnée par le Conseil Général du Doubs.

top of the page